La deuxième édition du tournoi LSP s’est bien déroulée ce samedi sur le terrain synthétique du stade René Pleven à Cotonou.
En présence des parents, invités et autorités diverses, la fête a été belle et nos jeunes enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
À l’issue d’une mi-journée de compétition tant chez les U13 que chez les U15, c’est le complexe sportif Amos Langanfin Académie de Zogbodomey qui a raflé les deux géants trophées.
La joie était à son comble et du côté des partenaires, ce fut une réussite. Le promoteur, Moussa Latoundji n’a pas caché sa joie. Il a, à l’ouverture invité les parents à croire en ce qui se fait à LSP et dans les autres centres. Il a invité les jeunes enfants à tout donner sur le terrain et ceci dans le fair-play.
Le manager général de LSP, Ghislain Patrick Agoli-Agbo a remercié Dieu , les parents et ses partenaires car sans eux, cette réussite n’aurait pas été acquise. Il a aussi remercié les promoteurs et encadreurs des quatre centres qui ont animé cette deuxième édition. On peut citer LSP, BES Académie de Tori, CSAL Académie de Zogbodomey et ABI International d’Akpakpa. Le directeur du sport d’élite au ministère des sports, Bonaventure Codjia a suivi de bout en bout les différents matchs et n’a pas aussi caché sa joie. Il s’est dit très heureux de ce qu’il a constaté. Il a félicité les organisateurs avant d’inviter à la pérennisation de cette si belle initiative.

Il faut préciser que dans chaque catégorie, l’équipe fair-play est repartie avec un trophée, le meilleur buteur et le meilleur gardien aussi.
Rendez-vous l’année prochaine pour une édition encore plus réussie.

Les différents résultats.

Chez les U13

LSP vs BES Académie 1-4

CSAL vs ABI International 2-0

BES vs CSAL 1-0

LSP vs ABI International 0-1

LSP vs CSAL 0-6

BES Académie vs ABI International 1-2

Finale: CSAL vs BES Académie 1-0

3è: ABI International

4è: LSP

Chez les U15

LSP vs BES Académie 0-0 (1-0 après tab)

CSAL vs ABI International 1-1 ( 1-0 après tab)

BES Académie vs CSAL 0-1

LSP vs ABI International 1-3

LSP vs CSAL 1-1( 2-1 après tab)

BES Académie vs ABI International 2-1

Finale: LSP vs CSAL 0-1

3è: ABI International

4è: BES Académie

Gilles BIGUEZOTON, chargé de communication de LSP

LSP, développe des champions.