L’édition 2022 tenue, les U9 et U13 comblés

Organisée par BES Académie, l’édition 2022 du Bes Festi Foot s’est tenue le dimanche 20 février, sur le terrain de sport du collège père Aupiais. Ayant regroupé les U9 et U13 de 5 académies, ce tournoi avec comme objectif, mettre les enfants en compétition afin de, non seulement leur donner goût à la pratique, mais de les évaluer, a souri aux U9 de As Canon et aux U13 de Asus Sport. Ces deux équipes ont fini première de leur catégorie.
Au total 20 matchs (10 chez les U9 et 10 chez les U13) ont été joués cette édition. Et comme statistiques, on retient chez les U9, 14 buts marqués avec Prince Bandou qui s’est distingué comme le
meilleur artificier de sa catégorie. Chez les gardiens de buts, c’est
Massioud Glidja qui a retenu l’attention avec ses bons arrêts. Chez les U13, à l’issue des 10 matchs, 7 buts ont été marqués. Et le meilleur buteur à ce niveau est Miché Hèdoubo tandis que Boris Legouda est désigné Meilleur gardien. Après cette édition, le rendez-vous est donné au promoteurs de centres pour les congés de Pâques pour un autre tournoi. Anselme Koffi Tonan, président de BES Académie s’est dit émerveillé par le jeu et la réactivité des enfants. De son côté, Dodji invite les promoteurs de centre à véritablement insister sur l’âge dans ces genres compétitions qui ne sont pas forcément pour remporter un trophée. «D’ailleurs, il n’y a pas de trophée que vous soulever en participant à ce Festi Foot. Le seul trophée, c’est la joie que vous procurent ces enfants. C’est également le temps de jeu que nous donnons aux enfants. C’est important pour la suite de leur formation», a-t-il déclaré. Pour ce qui est du classement, c’est BES Académie qui est vice champion tant chez les U9 que chez les U13.